mardi 24 avril 2018

Ma recette de granola maison express' et délicieuse

Depuis toujours, le petit-déjeuner est mon repas préféré. Je pense que je pourrais facilement en faire mes 3 repas quotidiens ! Alors voilà pendant des siècles, j'ai accumulé le traditionnel pain-beurre-confiture... sauf que jamais rassasiée, je pouvais facilement avaler la moitié de la baguette! Ouille... Vous voyez le hic? En tout cas, moi je le vois et je le sens grâce au bouton de mon jean qui vient d'éclater contre mon miroir... Bon demain je vais racheter un miroir...

Après quelques années de recherches, de faux pas, on apprend toujours un peu plus sur la nutrition, et c'est ainsi qu'en grande fan de ce moment si précieux de ma journée, je ne pouvais me résoudre à m'affamer dès le réveil.
Bon OK, il nous faut des fruits, des céréales, ... C'est bon j'ai !
Il fallait également quelque chose de très rassasiant. C'est ainsi qu'à force de bidouiller, j'ai perfectionné ma recette de granola qui me convenait à merveilles. En cuisine, j'aime souvent innover, découvrir, mais sur des choses dites "routinières" il me faut de la simplicité. Si je dois refaire chaque dimanche mon bocal pour toute la semaine, pas de temps à perdre !


Ingrédients

- 500g de (gros) flocons d'épeautre
- 100g de flocons d'avoin
- 1/2 verre de graines de lin
- 1 cs d'huile de coco
- 2cs de miel
- 2cs de sirop d'agave
- noisettes, noix de cajou, noix... (préférence pour les noisettes)

Cuisson:

170°C environ 30/45 min (dépend du plat et de l'épaisseur)

Hop hop hop:

Préchauffer votre four.
Faire fondre l'huile de coco avec le miel.
Mélanger les différents flocons et les graines de lin. Rajouter le mélange huileux et le sirop d'agave.
Ajouter enfin les noisettes, entières ou concassées.
Placer soit sur une feuille de cuisson dans une plaque, soit dans un moule.
Je trouve le plat plus simple pour récupérer le granola.
La cuisson est très aléatoire, en ouvrant le four on est souvent paniqué de voir le dessus "brûlé", en réalité c'est doré, et il faudra régulièrement mélanger. Selon le plat, le temps de cuisson peut varier. C'est prêt quand tout est doré.


A disposer dans un bocal en verre (pour la déco mais également pour une meilleure conservation).

Perso, c'est tous les matins avec du lait de riz. Et un petit bol de fruits à côté. Pas besoin d'un bol immense pour être rassasié, même avec mon estomac d'ogre du matin.



Bon appétit mes pamplemousses ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire