lundi 23 avril 2018

Comment j'ai perdu 10 kilos en 10 minutes grâce à Fittea, Berry Boost and co...

Ce post n'est pas là pour descendre ces produits, mais simplement pour réveiller le bon sens.
Je prône une alimentation équilibrée et du sport (5 fruits et légumes par jour bonjour !). Ce que je ne supporte pas ici, c'est qu'indirectement, le message qui passe est le suivant: si tu veux mincir, achète moi !


Résultat de recherche d'images pour "régime humour"

Le Fittea

En bonus, ces produits sont hors de prix. Qui achète du thé à presque 20€ les 100g? Le petit "luxe" que je me fais c'est mon thé et ma tisane de la boutique "Marché et café" à 4.95€/100g.
Oui mais et si ça marche le Fittea??? Et bien non. Pas vraiment plus qu'un autre il faut dire. "N'importe quel thé" sera bénéfique pour l'organisme et permettra d'éliminer.
J'ai pu le goûter car une amie la acheté (elle achète tout ce qui sort haha) et ne l'a pas aimé, donc j'ai pu le tester malgré mes réticences.
Objectivement, j'ai bien aimé le goût. Je ne vais pas mentir et dire que je n'ai pas aimé pour enfoncer plus le produit. Non non, j'ai bien aimé. Mais ce n'est certainement pas mon préféré, et rien n'a changé après l'avoir bu. Jamais je ne l’achèterai car je préfère dépenser 20€ dans 4 paquets de mon infusion Fragola <3


Le Berry Boost

Je dois l'avouer ce produit m'a tenté pendant un bon bout de temps, merci à certaines youtubeuses qui en parlaient dans presque toutes leurs vidéos. Puis, un jour, lors d'une petite journée en Allemagne, j'ai trouvé un pot similaire dans un magasin "Rewe". Packaging assez similaire, composition assez identique... J'achète ! Je goûte. Bon c'est pas merveilleux ! Dans un yaourt ou un smoothie ça passe incognito. Mais celles qui font des vidéos en disant qu'elles le prennent à jeun le matin dans un simple verre d'eau. Oye... Moi ça n'est pas passé du tout. Ca sent un peu ma coloration végétale Logona, oui oui.


Les comprimés alimentaires

Je vois passer ces derniers temps une publicité complètement incroyable ! Deux femmes sont en train de courir.. La première se moque de l'autre en courant à la pharmacie chercher son miraculeux remède miracle. Message: Si tu veux perdre du poids, ne cours pas, ne bouge même pas, non non non repose cet haltère ! Assieds-toi, prends ta gélule et attends 30 min, 3 kilos vont partir voir là-bas si j'y suis !


Résultat de recherche d'images pour "régime humour"

On prend quoi alors?

Pour chaque produit "miracle" cité dans cet article et pour tous ceux qui existent, le produit ne marche qu'en raison d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.
Du coup, qu'est-ce qui marche réellement? Un mode de vie sain ou une pilule miracle? Je mise sur le premier.

Je trouve ça honteux de profiter de réels problèmes comme les troubles alimentaires, l'obésité, pour se remplir les poches. De plus, quelle image que de montrer que pour être "mince", être en bonne santé, il faut acheter tout un tas de produits. Et pire, nous faire culpabiliser si on ne l'a pas. Ah si elle en parle c'est forcément que c'est bon, allez j'achète. Tiens, celui-là aussi il a l'air bien... Mince j'ai plus de sous pour faire les courses, tant pis pour les fruits.

Allumer la TV, et on vous inonde de publicités Nutella, Kinder etc etc... Les gens sourient, on voit des plantes, du cacao, oh ça a l'air bon pour la santé.
Le jour où on verra une publicité pour du poireaux tiens ...

Arrêtons de croire tout ce que la boîte noire nous raconte, pensez par vous-mêmes, il n'existe pas de réel ni de bon raccourci, la motivation, la détermination et la persévérance sont les clés qui vous mèneront vers la meilleure version de vous-même.


Hop hop hop mes pamplemousses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire